Journée porte ouverte au lycée municipal 2 gadié pierre de Yopougon

/Files/images/pot1.jpg /Files/images/pot2.jpg

Le lycée municipal 2 gadié pierre de Yopougon a organisé une journée porte ouverte le mercredi 8 février 2017 de 9h à 12h.C’est en grand nombre que les parents d’élèves accompagnés de leurs enfants ont pris d’assaut la salle des professeurs pour la cérémonie d’ouverture. C’est M.Any Bertin Kouakou, Adjoint au chef d’établissement coordonnateur représentant M. Le proviseur qui a pris la parole pour situer l’importance de cette journée qui s’inscrit dans la vision de Mme La ministre de l’éducation nationale et cadre parfaitement avec le thème de l’année scolaire 2016-2017:“La réussite pour tous dans un système éducatif de qualité‘’.Par la suite les parents d’élèves sont allés à la rencontre des enseignants, assistants sociaux, éducateurs, inspecteurs d’éducation pour le retrait des bulletins et les échanges. De l’avis des parents d’élèves et enseignants, cette journée porte ouverte est une initiative louable qui devrait être perpétuée car contribuant nul doute à l’amélioration des résultats scolaires.

/Files/images/photo 33.jpg

QUE PENSEZ-VOUS DE LA JOURNEE PORTE OUVERTE?

/Files/images/ace mme kone.jpg














Mme Koné,Adjoint au chef d’établissement(ACE)

Cette journée est très importante car c’est l’occasion pour les parents de rencontrer les enseignants et tout le personnel d’encadrement en vue de s’enquérir des résultats de leurs enfants. De telles journées sont à encourager car permettant aux parents de mieux contribuer à l’amélioration des résultats scolaires.
/Files/images/inspecteur ouat.jpg

















Ouattara Moussa,Inspecteur d’éducation

C’est une bonne initiative qui permet aux parents d’échanger avec enseignants et encadreurs pour être informés des véritables difficultés de leurs enfants et bénéficier des conseils avisés en vue d’améliorer les résultats scolaires. Je voudrais encourager tous les parents à se mobiliser pour de telles journées qui donnent l’occasion d’échanger de visu avec les enseignants car c’est ensemble que nous pouvons réussir la mission qui nous est assignée. J’espère vivement que cette journée porte ouverte ne sera pas la dernière.
/Files/images/ba bi.jpg













Babi Mamadou,professeur de français


Certaines personnes ont une image dépréciative de notre lycée. Pourtant aux examens scolaires nos résultats sont généralement au dessus de la moyenne nationale. De telles journées contribuent largement à mieux faire connaitre notre lycée. Par ailleurs, je pense que c’est dans une synergie d’actions que parents et enseignants peuvent améliorer le niveau des élèves.
/Files/images/prof mme toure.jpg








Mme Touré née Dosso, professeur d’histoire-géographie

C’est une journée salutaire car c’est l’occasion pour les parents d’échanger avec les enseignants sur les difficultés réelles de leurs enfants en vue de permettre un meilleur encadrement des élèves. Les enseignants en profitent pour sensibiliser les parents sur leur part de responsabilité dans la réussite de leurs enfants. Notre objectif à tous,c'est d'améliorer les résultats scolaires.
/Files/images/parent d\'eleve.jpg








Diomandé Albert,parent d’élève

Cette journée porte ouverte est à saluer car j’ai eu l’occasion de discuter avec tous les enseignants. J’ai pu découvrir toutes les lacunes de mes enfants et j’ai donc l’occasion de mieux les encadrer.
Nombre de visualisations: 47

Commentaires

In order to leave a comment on the site, log in or register, please.